Poudlard-Monde magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-Monde magique

Venez passer vos sept années à Poudlard, quidditch sera present et bien d'autre choses encore...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ouverture du compte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ouverture du compte Empty
MessageSujet: ouverture du compte   ouverture du compte Icon_minitimeDim 18 Nov - 1:46

Maximus était enfin entré dans la banque des sorciers, Gringotts, un vaste hall en marbre s'étendant devant lui. Il allait enfin pouvoir ouvrir son compte. Derrière un long comptoir, une centaine de gobelins étaient assis sur de hauts tabourets, écrivant dans des registres, pesant des pièces de monnaie sur des balances en cuivre, examiant des pierres précieuses à la loupe.
"Bonjour, dit Maximus à un gobelin. Je suis venu pour ouvrir un compte au nom de Brokovitch III Maximus Jr".
"Ah...Vraiment...répondit le gobelin en redressant ses lunettes puis en frottant sa moustache. Savez-vous quand ce moment bon nombre d'histoires plus palpitantes les unes que les autres circules dans les couloirs de Gringotts ?? Tenez, racontez moi une histoire jeune sorcier, si elle me plaît je vous donne la clef du coffre numéro 1990."
"Euuu...Je je n'en connais pas beaucoup, bégaya Maximus surpris. Connaissez-vous celle du petit bonhomme de foi?"
Le vieu gobelin se redressa la mine réjouit : "Non! Mais allez y ! Faites en moi part !"
"Soit...Je me lance...Il était une fois un petit bonhomme de foi qui vivait dans la ville de Foi. Il y mangeait du foi et dégouté par ce foi se dit que c'était bien la première foi et la dernière foi qu'il mangeait du foi dans la ville de Foi...Voila...c'est tout..."
"Pathétique ! s'exclama le gobelin indigné. Vous avez de la chance je suis de bonne humeur aujourd'hui, suivez moi dans la salle des coffres nous allons ouvrir votre compte".
Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture du compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-Monde magique :: Chemin de Traverse :: Gringotts, la banque des sorciers :: Créer un compte-
Sauter vers: