Poudlard-Monde magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-Monde magique

Venez passer vos sept années à Poudlard, quidditch sera present et bien d'autre choses encore...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le secret des fondateurs.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le secret des fondateurs. Empty
MessageSujet: Le secret des fondateurs.   Le secret des fondateurs. Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:12

[HRP Suite de LA ]

Remus s’avançait sur le chemin de Traverse. Une fois dans le hall, il s’approcha d’un gobelin, qui portait le nom de « Bogrod », si on en croyait l’écriteau en dessous de lui.
- Bonjour. Je voudrai accéder au coffre n°001
- Humm. Je n’aime pas les petits menteurs ! La clé du coffre 001 a disparu il y a plus de 500 ans.
- Ou l’as-tu eu ? reprit-il en voyant la clée.
- Je suis Remus Tourdesac, Métamorphomage, et descendant de la célèbre Bathilda Tourdesac.
-Humm. C’était donc cette salle peste qui avait la clé…Suivez moi Mr.

Remus suivit le gobelin dans un couloir sombre. Il s’arrêta au tout début devant la porte n°001. Il ouvrit la porte, laisse Remus entrer, et la referme derrière lui.
Au milieu de la salle, une baguette flottait dans les airs. Remus fit plusieurs pas, puis, une mélodie se fit entendre dans toute la salle.


« Si tu est descendants de Serdaigle, et que tu a de l’intelligence par centaine,
Je te conseille de toucher cette baguette, tu accompliras bien des prouesses,
Ton intelligence et ta sagesse se reformeront, mais ta loyauté, ton courage et ta sournoiserie
A jamais disparaîtrons. »


« Si tu est descendant de Gryffondor, et que le courage est ton fort,
Je te conseille de toucher cette baguette.
Ton courage ne sera en aucun cas égalé, mais ta sagesse, ta soif de savoir, ta loyauté et ta
Sournoiserie seront a jamais supprimé.


« Si tu est descendant de Pouffsoufle, et que ta loyauté est aussi forte qu’un souffle,
Je te conseille de toucher cette baguette.
Ta loyauté sera alors surpassée, mais, de sagesse, de sournoiserie et de courage,
Cruellement tu en sera manqué.


« Si tu est descendant de Serpentard, et que ta sournoiserie et ton envie de pouvoir ne font qu’un,
Je te conseille de prendre cette baguette,
Ta sournoiserie et ton envie de pouvoir ne pourront plus jamais être dépassé, mais ta loyauté, ton courage et ta sagesse disparaitrons comme si ils n'avaient jamais existé.


Remus s’approcha de la baguette. Il pouvait d’or et déjà éliminé Gryffondor et Serpentard, mais il ne savait pas vraiment de quels descendant était-il issu. Pouffsoufle ou Serdaigle. Toute sa famille avait été a Pouffsoufle, mais lui, avait fini a Serdaigle. Il toucha la baguette.

« Je reconnais bien la un descendant de Serdaigle. Ton action est irréversible. Tu as maintenant autant de pouvoir de connaissances et de sagesse que personne n’a jamais eu, mais a tout jamais de loyauté, courage, et sournoiserie tu n’auras. »

Remus se réveille. Il est dans son dortoir. Il regarde sa montre. Il est 2 heures de l’après midi. Remus se lève et regarde son miroir. Soudain quelque chose tombe de sa poche. Un petit sac. Remus s’empresse de l’ouvrir. Il entend la voix de la femme. Il sait désormais qu’il s’agit de Rowena Serdaigle.
« Je te lègue ma baguette, qui augmentera ta sagesse et ton pouvoir. A ta mort, tu donneras la clé du coffre a tes descendants, et la baguette tu n’auras plus, car a dans le coffre elle reviendra. Tu pourras tout moment entrer communication avec moi, il suffit juste de penser a notre devise.

Remus se regarda. Il avait changé.

[HRP Mes doigts aussi ils ont changés silent xD]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret des fondateurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message secret dans le département des divinations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-Monde magique :: Chemin de Traverse :: Gringotts, la banque des sorciers :: Guichet-
Sauter vers: