Poudlard-Monde magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-Monde magique

Venez passer vos sept années à Poudlard, quidditch sera present et bien d'autre choses encore...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2 Tutos en 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




2 Tutos en 1 Empty
MessageSujet: 2 Tutos en 1   2 Tutos en 1 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:29

Et oui, me revoilà avec un autre tuto. Dans celui-ci, je vais vous apprendre à créer une signature avec un fondus, technique qu'on utilise quand on veut supperposé un images qui est difficile à découper, où à laquelle on veut laisser le fond. Et à la fin, je vous montrerez comment faire un cadre avec un effet relief comme sur ma signature x')
Bien sûr, j'ai encore sauté quelques étapes donc toujours si vous avez des doutes, reportez-vous aux tutos situé plus bas.

Donc voilà, j'ai mis mon image en fond en ayant réglé l'opacité sur 70:
2 Tutos en 1 Signa1_zuuqhvbq92

Après, y'a plus qu'à suivre le guide x'):

Grace au paramètrage manuel, je peut savoir la taille de mon image, après quoi, j'ouvre un nouveau plan avec la même taille que mon image (pour moi 354*500) et à l'intérieur, on va faire un dégradé:
2 Tutos en 1 1_t32tynlal3

Le noir correspond au côté où sera mis l'image, ici, elle sera à droite:
2 Tutos en 1 65428648yp3

Après avoir copié le degradé, on va le coller à droite de notre image:
2 Tutos en 1 61716083uk4

Voilà ce que ça donne:
2 Tutos en 1 43773342nn7

Ensuite on copie le tout et on retourne sur notre fond:
2 Tutos en 1 61783580rj0

Et voilà, pas mal non?
2 Tutos en 1 Signa2hs7

Ensuite, on va rajouter un zoulie cadre, on commence pas mettre un encadrement simple et on va se servir de la baguette magique pour sélectionner le cadre x')
2 Tutos en 1 70023530na8

On annule avec Ctrl + Z et il nous reste juste la sélection et on va mettre un peu de couleur (meetez celle que vous voulez avec environ 30 d'opacité):
2 Tutos en 1 81657440qf9

Et maintenant, un dernier petit truc, un contour progressif mais d'abord, faites clic droit et inverser la sélection:
2 Tutos en 1 11av2

En noir c'est pas mal, mais vous pouvez mettre un autre couleur, et le mieux, c'est de mettre 70 d'opacité:
2 Tutos en 1 12mu0

Et voilà le résultat final:
2 Tutos en 1 Signa3_h79ei8p4ky

Après, vous pouvez mettre du texte ou autre, c'est à vous de voir. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

PS: Si vous placez l'image à fondre à gauche, le dégradé devra être inversé et collé à gauche de l'image Wink


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 Tutos en 1 Empty
MessageSujet: Re: 2 Tutos en 1   2 Tutos en 1 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:36

Super bien
Revenir en haut Aller en bas
 
2 Tutos en 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-Monde magique :: Liberter rien que liberter :: Discussion général-
Sauter vers: