Poudlard-Monde magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-Monde magique

Venez passer vos sept années à Poudlard, quidditch sera present et bien d'autre choses encore...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ortancia souhaiterais devenir Occlumens

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ortancia souhaiterais devenir Occlumens Empty
MessageSujet: Ortancia souhaiterais devenir Occlumens   Ortancia souhaiterais devenir Occlumens Icon_minitimeJeu 8 Nov - 2:39

Ortancia avait entendu dire que dans Poudlard, il était possible de devenir Occlumens et que la seule chose à faire pour pouvoir recevoir l'enseignement était de réussir à convaincre le professeur.

Ortancia se doutait bien que ceci ne serait pas une chose facile à faire mais elle decida de tenter sa chance. Si elle pouvait devenir Occlumens ceci ne serait pas une mauvaise chose pour son avenir.

Ortancia trouva une affiche qui disait que si l'on souhaitais devenir occlumens il fallait se rendre de le bureau de Mr XXX. Ortancia attendit la fin de la journée car elle avait beaucoup de cours aujourd'hui avant de pouvoir avoir du temps libre.

A la fin de sa journée bien remplit, Ortancia decida d'aller voir ce professeur pour essayait de le convaincre. Ortancia frappa à la porte du bureau de celui-ci.

"Entrez" dit une voix derrière la porte.

"Bonjour M'sieur, je souhaiterais devenir votre élève, enfin je le suis déjà mais je voulais parler de devenir occlumens." expliqua Ortancia

" Bien, bien donc vous allait pouvoir répondre à mes questions dans ce cas ? et soyez convaincante jeune fille !" réonda le professeur.

"Bien sûr que je vais y répondre et se sera avec un grand plaisir"
mentit Ortancia.

"Donc première question, Pourquoi souhaitez vous devenir Occlmens? dans quel but ? quels sont vos motivations ?" demanda le professeur.

"Voila professuer, vous devez surement connaitre en partie mon pasé. J'ai déjà effectuée deux année d'études à Durmstrang. Ce qui ; ce n'est pas pour me vanter ; me place légèrement au dessus de certains élèves d'ici. Donc pour occuper en partie le temps libre que nous avons, j'aimerais pouvoir effectuer ses cours d'occlumencie."


Ortancia laissa quelque seconde de silence, tout au long de son explication, elle evite de croiser le regard du professeur. Au cas où celui-ci tenterais de pénétrer son esprità son insue, ce qui était pratique courrante à Durmstrang.

"Occuper mon temps libre n'est pas une raison valable, enfin pas totalement. Ce qui me pousse à vouloir pratiquer l'occlumecie, c'est pour protéger mon esprit. Afin que certaine personnes mals intentionnés ne viennent tentés deconnaitre des choses qu'ils ne devraient pas. Aussi chose impotante, des choses que ma famille et moi-même avons fait, ne devraientt pas être su ou découverte par n'importe qui."
expliqua Ortancia

Ortancia alla se positionner de la fenêtre du bureau, de cette fenêtre on pouvait contempler une vue magnifique surplombant le lac noir.

"Je pense aussi aux erreurs de mon passé ... lesquels ne devrait pas être rélevé ou apprises par n'immporte qui. Si un élève innocent { Ortancia marque une pause bien pronnoncée] ne controllant pas encore tout à fait ces pouvoirs, et qui s'introduit dans mon esprit. Celui-ci y trouverait de nombreuses choses obscures, des choses qu'une personne saine d'esprit ne pourrait comprendre" ajouta Ortancia.

Ortancia se rapprocha du bureau et demanda au professeur :

"Ai-je répondu à votre question Mr?"

Le professeur ne lui fit pas part de son opinion sur ce qu'elle venait de dire puis il enchérissa le tout avec la question suivante :

"Connaissez vous le niveau de difficulté qu'il existe pour devenir Occlumens? Avez vous une idée du temps que cela reprensente?"


"Et bien oui, je me doute que devenir occlumens n'est pas une chose facile, et des années et des années apres votre enseignement ; si je le reçois ; je devrait encore m'exercer. Pour devnir occlumens, le niveau est trés élevé, surtout si nous avons énormément de choses à cacher, ce qui je pense augemente encore le niveau de difficulté. Le niveau aussi, je pense, varie en fonctions des sentiemetns et des émotions du moment. Par exemple, si l'on est en colère caché quelque chose doit être bien plus difficille." repondit Ortancia.en se redirigeant vers la fenêtre pour de nouveau admirait la vue que celle-ci offrait.

"En essayant de cacher, essayant d'empecher que quelqu'un pénétre dans notre esprit, trouve des souvenirs qu'il ne devrait pas. Je pense qu'il faut éviter de penser à ses souvenirs sinon cela augemente le niveau de difficulté, du fait qu'en voulant cahcer quelque chose souvent on y pense à cette chose. Donc on met en avant ce que l'on veut cacher, et l'assaillabnt trouve directemetn le souvenir qu'il n'aurait pas du."
continua Ortancia.

"Tout ceci pour dire qu'essayer de ferer son esprit n'est pas une chose facile, faire le vide dans sa tête est une chose dur à faire. Donc beaucoup d'entrainement sera nécessaire en plus des différents exercices vue en cours." ecplique Ortancia.

Elle se repositionna au milieu de la pièce, en regardant le professeur, en attendant une réponse de sa part, savoir si ce qu'elle lui avait dit avait été convaincant ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 01/09/2007

Feuille de Sorcier(e)
Gallions: 100000000000000000
Animale: Phénix, Fumseck
Baguette: Bois d'Acajou Plume de Phénix 35 cm

Ortancia souhaiterais devenir Occlumens Empty
MessageSujet: Re: Ortancia souhaiterais devenir Occlumens   Ortancia souhaiterais devenir Occlumens Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:01

Tu es accepter

Tres bon rp !
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-mondemagic.forumperso.com
Invité
Invité




Ortancia souhaiterais devenir Occlumens Empty
MessageSujet: Re: Ortancia souhaiterais devenir Occlumens   Ortancia souhaiterais devenir Occlumens Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:22

Le prof parut assez content de sa demande et de son argument pour la prendre en tant que l'une de ses élèves.

Ortancia était ravis, elle nota son nom et son prénom ainsi que sa maison sur la feuille d'inscription puis elle remercia encore une fois le professeur le salua et sortit de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ortancia souhaiterais devenir Occlumens Empty
MessageSujet: Re: Ortancia souhaiterais devenir Occlumens   Ortancia souhaiterais devenir Occlumens Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:57

[hrp euh qui est ce qui s'occupe d'enseigner l'occlumencie ??? et quand est ce que cela commence ????]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ortancia souhaiterais devenir Occlumens Empty
MessageSujet: Re: Ortancia souhaiterais devenir Occlumens   Ortancia souhaiterais devenir Occlumens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ortancia souhaiterais devenir Occlumens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evan Molghiath,un occlumens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-Monde magique :: Etude de la Magie :: Devenir Occlumens-
Sauter vers: