Poudlard-Monde magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-Monde magique

Venez passer vos sept années à Poudlard, quidditch sera present et bien d'autre choses encore...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petit tuto pour débutant en graphisme (banière)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Empty
MessageSujet: Petit tuto pour débutant en graphisme (banière)   Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:31

En premier lieu il vous faut un logiciel, ce vous conseil de télécharger Photofiltre, car il est gratuit est assez performant Wink

Ensuite, je vais vous montrer comment vous faire une bannière simple pour mettre dans votre signature:

1) La zone de travail:
Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) 32721281ii3

2) L'image:
Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) 34982129ky4

3) Copier/Coller l'image sur la zone de travail:
Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) 36686881ny3

4) Options de collage (si l'image ne fait pas la même largeur de la zone de T, faite Paramétrage manuel en cochant la case Conserver les proportions et mettez 500 en largeur):
Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) 64905532up6

5) Régler l'opacité:
Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) 99165401kq4

6) Ce que ça donne (vousn'êtes pas obliger de mettre 70 mais quand on met une image en fond, éviter de laisser l'op à 100):
Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) 45908194yn7

7) Valider le collage (ou faite Entrée du clavier):
Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) 49621511lr4

Cool Le texte (mettez un contour, ce sera plus jolie Wink):
Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) 65898348xs2
Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) 10ah6

9) Le contour (dans la partie Filtre):
Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) 12ka6

10) Régler le cadre "Diapositive":
Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) 13ii6

11) Enregitré le résultat quand ça vous plaît:
Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) 11id4

12) Choisir le format (png conseillé):
Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) 14xe1

Et voilà:
Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Finalri0

Ceci est un tuto de base, vous pouvez très bien rajouter des effets, explorer, et regardez ce qu'il vous plait Wink
Pour l'hébergement du résultat, vous pouvez le faire sur imageshack.us

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

[EDIT: pour ceux qui ont du mal avec le Paramètrage manuel pour changer la taille de l'image, voici comment procédé en image Wink:
Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) 15kz2

Voilà et après avoir régler l'opacité, etc... voilà le résultat:
Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Signaalfoo0


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour débutant en graphisme (banière)   Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:36

Bien jouer Sakura je pense qu'on va avoir des bannieres magnifique grace à ton travail^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour débutant en graphisme (banière)   Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:37

C'est juste un tuto de base tu sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour débutant en graphisme (banière)   Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:24

Oh la modeste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour débutant en graphisme (banière)   Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:27

Ben non, c'est vraiment la base, juste pour faire une banière toute simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour débutant en graphisme (banière)   Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:21

Voilà Alfakyn, plutôt que de le faire par mp, autant en faire profiter les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour débutant en graphisme (banière)   Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:20

merci j'vouelr pas le telecharger parceque je savait pas m'en servir j'vai essayer mtnt Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour débutant en graphisme (banière)   Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:22

crotte pourkoi elle s'affiche pas cette idiote de signature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour débutant en graphisme (banière)   Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:31

As-tu mis "Toujours attacher sa signature" dans "Préférences" de ton profil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour débutant en graphisme (banière)   Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:39

ah sa doi etre sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour débutant en graphisme (banière)   Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:43

non je l'ai fait sa marche toujours pas pourtan quand je regarde dans mon profil je la vois Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour débutant en graphisme (banière)   Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:43

ah sa y et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour débutant en graphisme (banière)   Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:15

De rien Wink
Elle est pas mal ta signature. Et en plus, super l'image de fond Sasu vs Naru et le texte est bien aussi cheers .

[Sauf que le blason de serpentard déformé et il manque un bout de celui de gryff, mais ce ne sont que des détails]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour débutant en graphisme (banière)   Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:11

ouai ej sais il manque un bout de gryffondor et celui de serpentard et zarb m'enfin c ma 1ere signature lol

dit commentu tu fai pour avoir plus de police d'ecriture que moi sur le logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour débutant en graphisme (banière)   Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:17

dafont.com => c'est uns ite où tu peus télécharger des polices, il te suffis de la télécharger, puis de la déziper (avec WinRAR) puis de copier la police (logo avec un A) d'aller dans Disque Local C, puis dans Windows et de coller l'écriture dans Fonts, et quand tu rouvre ton logiciel, le nom de la police télécharger apparait comme par magie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour débutant en graphisme (banière)   Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:22

ok je vais essayer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour débutant en graphisme (banière)   Petit tuto pour débutant en graphisme (banière) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tuto pour débutant en graphisme (banière)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-Monde magique :: Liberter rien que liberter :: Discussion général-
Sauter vers: