Poudlard-Monde magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-Monde magique

Venez passer vos sept années à Poudlard, quidditch sera present et bien d'autre choses encore...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Troisième cours de potion [03/12/07]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:26

Lilia était entrain de lire la gazette du sorcier en attendant que les élèves arrivent et s'installent.

Il y avait au tableau ecrit :

Déposez vos devoirs sur le bureau et installez vous dans le calme !!!


[HRP]
IMPORTANT !!!

Pour les devoirs, j'ai mis le sujet du devoirs à la fin du dernier cours que j'ai cloturée hier soir. Je laisse jusqu'à mercredi soir environ 22h pour me les envoyer par MP ceux que je n'aurais pas reçu à cette date se veront retirer 30 points leur maison et ils devront m'envoyer leur devoirs fait le vendredi avant 19h00 sinon ils feront perdre encore 30 points à sa maison.[/HRP]


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:29

Ortancia entra, elle déposa son devoir sur le bureau du professeur et alla s'installer au fond dans un coin du cachot qu'était cette salle de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:17

Remus entra dans la salle. Il déposa son devoir et alla s'assoir a coté d'Ortancia

[NIARK NIARK]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:28

[HRP J'ai pas encore fait mon devoir je le fait illico presto HRP]

Evan entra dans la salle et déposa son devoir sur le bureau du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:43

Inari entra et déposa son devoir, il avait travailler seulement 30 min dessu a la bibliotheque mais esperer que sa serait suffisent.

-Bonjour professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:11

[HS: J'ai pas encore fais le deuv, et un trux, t'enchaine trop vite tes cours, c'est dur de suivre :s]

Sakura entra déposa son devoir (<= c'est faux!! *ok je sors*) pui alla s'installer au deuxième rang en ayant salué le professeur au passsage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:57

Alfakyn arriva dans la salle. Il sourit au professeur et lui deposa le devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:24

Selenore pénétra à son tour et s'assit. Il regarda attention le reste des élèves, guettant fréquemment la porte en espéran voir Blue' Arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:04

Ortancia se leva sans rien à dire à l'ignoble chose qui venait de s'assoir à coté de lui et alla s'installer à soté de Inari.

[HRP dsl pour les cours rapidement enchainés je ralentirais aprés celui la mais c'était parce que les cours avait du retard vu qu'ils ont commencé bien en retard ... mais pour le devoirs faut le rendre pour mercredi cela vous laisse le temps de le faire genre mercredi aprem vous avez pas cours pour la plupart]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:58

[HRP je ne trouve pas le devoir dans le post du dernier cour HRP]

Nina entra,déposa son devoir sur le bureau du professeur et s'installa au 3eme rang,faisant un petit signe de la tete au professeur lui signifiant bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:03

Citation :
"Bien le cours est terminé pour la prochaine fois vous me ferez une dissetation de 40 cm sur la composition, les effets de la potion : Veritaserum. Et aussi sur so utilisation, pourquoi peut elle être utiliser ? pourquoi dont faire attention à cette potion enfin surprenez moi ! Sur ceux bonne fin de journée à tous et à toutes !!!"

[HRP voici le sujet du devoir pour ceux qui l'on pas vus]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:02

[HRP Ok merci beaucoup HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:27

[HRP ce qui arrive après ce post seront notés en retard !!!!!]

Lilia se leva et rangea les devoirs d'un coup de baguette dans son sac.

"Bien le bonjour jenes gens !! Merci d'avoir fait vos devoirs !! Le cours d'aujourd'hui ne portera pas sur le potion vu dans ce devoir. Le véritaserum est une potion bien trop complexe pour des premières années!"

Lilia se retourna et agita sa baguette en direction du tableau et ceci apparu :

Gulnarde
La potion Gulnarde vient de Transylvanie


"Quelqu'un connait il cette potion ?"

[HRP] La confection d'une potion et son système de jet de dès a changé veuillez lire le déroulement du cours svp[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:42

[HRP arghh t'enchaine trop vite HS]

Mary avait couru jusqu'au cachot, elle était tombée dans les escalier au passage puis ensuite glisser dans une flaque arriver au cachot, Mary se releva et continua de courir jusqu'a la salle, elle arriva essoufler dans la salle ou le professeur venait de poser une question.Mary savait que donné une excuse meme si elle était valable ne marcherai pas, elle se contenta d'entrer, elle déposa son devoir sur le bureau (fais avec Inari), fit un geste de la main en guise de bonjour et d'excuse puis s'assit le plus vite possible pour ne pas deranger le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:48

[HRP oui je sais que j'ai enchainé les cours vite voir trés vite d'ailleur ... dsl je l'ai fait pour rattrapée le retard ...]

Lilia regarda la préfete de Poufsouffle arriver en retard une fois encore à son cours.

"Et bien Miss Préfete de Poufsouffle, vous etes trop importante pour arriver à l'heure à mon cours ? Je ne retirerais pas de points à votre maison cependant vous aller me faire le plaisir de me faire un devoir sur les effets de la potion : Amortentia. Ce parchemain devra faire 30 cm ! Installez vous vite !"

Lilia se retourna vers les autre élèves de la classes et redemanda :

"Alors est ce que l'un ou l'une d'entre vous connais la potion Gulnarde ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:24

Inari leva la main confiant esperant se faire interroger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:45

Suivit de Nina qui n'hésita pas une seconde...Nina se demanda pourquoi des personnes aussi serieux que ceux dans la classe était allé vers Serpentard et non vers Serdaigle...

[HRP tu es sûre que c'est bien le nom de la potion??HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:57

[HRP le nom de la potion est bien celui-ci vous ne la trouverez nulle part du fait que c'est moi qui l'ai créée j'attendais juste que quelqu'un me le demande et Inari m'a déja fait la demande et je lui ai envoyée via mp l'effet de la potion.]

Lilia regarda la main d'Inari ce levée, elle fut déçu que ce ne soit pas un serdaigle qui réponde à sa question. Elle le regarda et lui dit :

"Oui Inari, vas y je t'écoute !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:00

Inari satisfait annonça tranquillement la definition.

La potion Gulnarde a des pouvoirs sur des créatures, en effet elle peut repousser un certain nombre de vampires pendant une durée complete de 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:05

Lilia regarda Inari avec approbation et lui répondit :

"Excellent Mr Nagahashi ! Plus 10 points pour Serpentard ! En effet cette potion repousse les vampires, une fois cette potion aura été avaler plus aucun vampires ne vous approchera pendant une durée sept jours. Trés bonne réponse !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:06

Selenore leva subitement la main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:23

Lilia regarda les deux serdaigles qui venaient de levés la main et dit :

"Oui Selenore qu'y a t il ? et vous Miss McSilius qu'avez vous à rajouter ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:25

- Oui Selenore qu'y a t il ? et vous Miss McSilius qu'avez vous à rajouter ?

Selenore Seeran prit la parole et demanda :

- Si cette potion fas fuire les vampire, je suppose qu'elle doit être à base d'Ail. Est-elle donc mortelle pour les vampires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:14

Lilia regarda et écout aSelenore lui posé une question forte intéressante.

"Effectivement Mr Seeran, cette potion contient de l'ail ! Et la potion n'est pas mortelle pour le vampire cependant elle n'est pas non plus recommander pour eux de l'ingérer ! Pour cette bonne question et votre participatoin au cours j'ajoute 5 points à Serdaigle !"

Lilia se retourna en direction du tableau, elle agita sa baguette et la compostion de la potion apparue sur le tableau noir :

Composition de la potion Gulnarde

0.75 Litre de sang de vampire
27.5g de poudre de scarabées écrasé au pilon
3 cervelles de crapaud bouillis
50g d’orties séchées
47g d’ongles de rats
37g d’ail


Lilia se retourna vers la classe et demanda :

"Est ce que vous avez d'autre questions jeunes gens avant que je vous dise comment réaliser cette potion ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:26

Selenore baissa la main et s'appréta à débuter la potion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:39

Liia regarda un à un ses éèves et aucun d'eux ne posa une question. Elle se retourna et tapota le tableau noir de sa baguette et ceci apparue :

Faire chauffer les 3 cervelles de crapauds jusqu’à ébullition.
Pendant que les cervelles chauffent, écrasé au pilon les scarabées pour les transformer en poudre.
Verser les 47g dans la cervelle de crapaud bouillie tout en laissant chauffer le chaudron à feu doux.
Ajouter les orties séchées et l’ail en temps.
Mélanger votre préparation, en la faisait tournée avec votre baguette, 3 fois dans le sens inverse des aiguilles d’une horloge.
Verser pour terminer le sang de vampire dans votre chaudron et augmenter la température du feu de 45°C.
Laisser la potion chauffer ainsi pendant 4 minutes puis baisser la température pour qu’elle soit à 15°C.
Mélanger votre potion avec votre baguette de 7 tours dans le sens des aiguilles d’une horloge.
Laissez reposez votre potion pendant ½ heure et celle-ci est prête à être utilisée.


Bien jeunes gens vous pouvez commencer !!! s'eclama Lilia

[HRP] difficulté de la préparation : 12 difficulté de la réalisation : 19[/HRP]


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:39

-Hum Hum
Nina avait la main droite toujours levée...
Quand le professeur l'interrogea,il prit sa petite voix et répondit:
-Escusez-madame mais...A quoi va servir cette potion?Et puis...Une question existenssielle...Va t'on avoir une...haleine déplorable??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:44

Lilia regarda Miss McSilius, lui adressa un sourire et répondit :

"Miss McSilius à quoi peut servir cette potion ? Vous demandez, un vampire se nourrit essentiellement de sang humain et exusez moi si je me trompe mais vous etes humaines. Un vampire est un être intelligent comme un humain voire plus lorsqu'il est en chasee ! Et certaine dans certaine région, il y a plus de vampire au mètres carré que de moldus ou de sorciers donc cet potion peut se réveler utile !! Plus 5 points à serdaigle pour votre participation ! Pour ce qui est de votre haleine après avoir bu cette potion, effectivement elle ne sera pas top !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:45

Ortancia commença à préparer ses ingrédients comme cela était demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 01/09/2007

Feuille de Sorcier(e)
Gallions: 100000000000000000
Animale: Phénix, Fumseck
Baguette: Bois d'Acajou Plume de Phénix 35 cm

Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:45

Le membre Ortancia Lestrange a effectué l’action suivante : Lancer de dés

3 fois Troisième cours de potion [03/12/07] Des_110
Résultats :
  Troisième cours de potion [03/12/07] De1   Troisième cours de potion [03/12/07] De3   Troisième cours de potion [03/12/07] De1
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-mondemagic.forumperso.com
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:46

Ortancia avait du mal en préparation de potion. Elle se concentra un peu plus .
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 01/09/2007

Feuille de Sorcier(e)
Gallions: 100000000000000000
Animale: Phénix, Fumseck
Baguette: Bois d'Acajou Plume de Phénix 35 cm

Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:46

Le membre Ortancia Lestrange a effectué l’action suivante : Lancer de dés

3 fois Troisième cours de potion [03/12/07] Des_110
Résultats :
  Troisième cours de potion [03/12/07] De1   Troisième cours de potion [03/12/07] De6   Troisième cours de potion [03/12/07] De3
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-mondemagic.forumperso.com
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:47

Ortancia qui n'arrivait pas à avoir l'effet voulu tenta encore une fois car après cet essai tous ces ingrédients serait foutue et elle ne pourra plus tenter de réussir la potion ....
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 01/09/2007

Feuille de Sorcier(e)
Gallions: 100000000000000000
Animale: Phénix, Fumseck
Baguette: Bois d'Acajou Plume de Phénix 35 cm

Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:47

Le membre Ortancia Lestrange a effectué l’action suivante : Lancer de dés

3 fois Troisième cours de potion [03/12/07] Des_110
Résultats :
  Troisième cours de potion [03/12/07] De5   Troisième cours de potion [03/12/07] De4   Troisième cours de potion [03/12/07] De1
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-mondemagic.forumperso.com
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:49

Lilia regarda la serpentard tenter de préparer sa potion mais en vain.

"Miss Lestrange vous reviendrez en rattrapage ce soir !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:49

Inari eut un petit sourire sur la question, elle etait si evidente ! les vampires en grande bretagne son presque partout a cause des nombreux chateau, quand a l'haleine, Inari trouvait sa preferable d'avoir une mauvaise haleine plutot que de se faire tuer.Inari eut soudain une question, il leva sa main gauche vers le professeur et commena a preparer avec son autre mains les ingredients.

Madame, j'aurer une question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:49

Nina fut ravit de la réponse du professeure,elle se concentra et prépara ses ingrédients et commença...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:50

Lilia regarda Inari qui n'avait pas encore commencé sa potion levait la main pour lui poser une question.

"Oui Inari, qu'y a t'il ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:53

Inari ravit posa sa question.

-Ne connaissant pas essentiellement la matière des potion, j'aurer une question qui pourrer s'appliquer aussi sur d'autre cours.Etant donné qu'une potion permet de repousser des vampires pendant 7 jours, que se passerait-il si une personne entreprent d'en boire deux a la suite ? l'effet sera t-il prolongés ? Ou y aura t-il des effets secondaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:54

[HRP désolé je refais un post j'ai oublié de lancer les des^^ HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:56

[HRP désolé de faire un double post j'ai re-encore oublié de lancer les des...mdr...Ok je suis étourdie j'avoue... HRP]
Nina remarqua qu'il y avait une réaction trop étrange pour que la potion soit parfaite...
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 01/09/2007

Feuille de Sorcier(e)
Gallions: 100000000000000000
Animale: Phénix, Fumseck
Baguette: Bois d'Acajou Plume de Phénix 35 cm

Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:56

Le membre Nina McSilius a effectué l’action suivante : Lancer de dés

3 fois Troisième cours de potion [03/12/07] Des_110
Résultats :
  Troisième cours de potion [03/12/07] De6   Troisième cours de potion [03/12/07] De3   Troisième cours de potion [03/12/07] De1
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-mondemagic.forumperso.com
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:10

Mary écouta les questions puis commença a preparer les ingredients, souvent l'oeuil levé vers le tableau pour ne pas se tromper, au bout de quelque minutes, elle plaça chaque ingredients en face d'elle pour ne pas les melanger.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 01/09/2007

Feuille de Sorcier(e)
Gallions: 100000000000000000
Animale: Phénix, Fumseck
Baguette: Bois d'Acajou Plume de Phénix 35 cm

Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:10

Le membre Mary Marmotte a effectué l’action suivante : Lancer de dés

3 fois Troisième cours de potion [03/12/07] Des_110
Résultats :
  Troisième cours de potion [03/12/07] De5   Troisième cours de potion [03/12/07] De2   Troisième cours de potion [03/12/07] De2
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-mondemagic.forumperso.com
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:11

Mary regarda son resultat, il n'etais pas excellents pour une fille qui voudrais faire des experiences, elle recommença alors la preparation de chaque ingredients essayant de ne pas perdre trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 01/09/2007

Feuille de Sorcier(e)
Gallions: 100000000000000000
Animale: Phénix, Fumseck
Baguette: Bois d'Acajou Plume de Phénix 35 cm

Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:11

Le membre Mary Marmotte a effectué l’action suivante : Lancer de dés

3 fois Troisième cours de potion [03/12/07] Des_110
Résultats :
  Troisième cours de potion [03/12/07] De2   Troisième cours de potion [03/12/07] De2   Troisième cours de potion [03/12/07] De4
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-mondemagic.forumperso.com
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:13

Mary était profondement deçu, pourkoi n'y arrivait-elle pas ? ce n'etais pourtant pas si compliquer ! calmement, Mary retenta, elle prepara cette fois ci le plus soigneusement possible, tant pis pour le temps qui était entrun de passer, l'important était la preparation des ingredients.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 01/09/2007

Feuille de Sorcier(e)
Gallions: 100000000000000000
Animale: Phénix, Fumseck
Baguette: Bois d'Acajou Plume de Phénix 35 cm

Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:13

Le membre Mary Marmotte a effectué l’action suivante : Lancer de dés

3 fois Troisième cours de potion [03/12/07] Des_110
Résultats :
  Troisième cours de potion [03/12/07] De2   Troisième cours de potion [03/12/07] De1   Troisième cours de potion [03/12/07] De6
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-mondemagic.forumperso.com
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:41

Lilia regarda Inari avec un grand sourire et lui répondit :

"Bonne question jeune homme ! Si quelqu'un boit deux fois de cette potion, il ne lui arrivera rien et cela ne prolongera pas l'effet non plus. La seule chose qe cette personnegagnera c'est une mauvaise haleine encore plus prononcée ! Je reajoute encore 5 points à Serpentard pour cette question !!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:44

Inari écouta attentivement puis repondit.

D'accord, merci professeur.

Inari regarda attentivement le tableau, les ingredients semblaient être assez compliquer a preparer, Inari commença d'abbord par faire un peu du bâcler, ainsi il pourrer aller plus vite et mieu comprendre la difficultés de la preparation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième cours de potion [03/12/07] Empty
MessageSujet: Re: Troisième cours de potion [03/12/07]   Troisième cours de potion [03/12/07] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième cours de potion [03/12/07]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er cours de Potion
» [CLOS] 2ième cours de potion [27/11/07]
» [CLOS] Premier cours de Potion [22/11/07]
» Cours spécial revision des cours [obligatoire]
» Rattrapage du cours du 27/11/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-Monde magique :: Poudlard :: Cachots :: Salle de potion-
Sauter vers: