Poudlard-Monde magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-Monde magique

Venez passer vos sept années à Poudlard, quidditch sera present et bien d'autre choses encore...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'animal de Ginny

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'animal de Ginny Empty
MessageSujet: L'animal de Ginny   L'animal de Ginny Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:20

C'est les bras remplis de sac que Ginny fit son apparition dans la ménagerie magique.Sa mère avait abandonné l'idée de la rejoindre et était à présent occupé à l'achat des livres scolaires que la jeune fille devrait utilisé.Avec un sourire rieur,la jeune rouquine s'avança dans la boutique,très peu surprise par les cris nombreux que poussaient diverses bêtes.Elle passa devant un long python et ne lui accorda même pas un regard.Plus loin,un Cacathoa(sorte de perroquet),s'amusait à répéter inlassablement: << Wwooouuaaa!Une belle fille! >>.Aparemment,il ne connaîssait que ces paroles et les répéta même lorsqu'un homme gigantesque et poilu passa devant lui.Ginny se retint d'éclater de rire devant l'air hébété que le sorcier posa sur l'oiseau.Elle avança plus rapidement et passa les rangées de reptiles et d'oiseaux exotiques.Elle n'avait aucune envie de se promener avec un lézard sur l'épaule ou encore avec un crapaud dans les bras.

Puis,plus loin,elle remarqua une bonne trentaine de chouettes qui la regardait de leurs yeux perçants.Elle marcha entre les rangées et se découragea rapidement en remarquant qu'aucun volatile ne lui plaisait vraiment.Il posait sur elle des regards meurtriers qui ne l'attiraient guère.Les seuls hiboux qui parurent ravis de sa présence étaient de petits oiseaux surexcités qui volaient en tout sens sans jamais s'arrêter et qui venait lui mordiller les doigts,les bras,les jambes,les oreilles et le nez.Irritée,elle tenta désespérément de ses dégager de cette section.Lorsqu'elle fut à bonne distance des hiboux qui la martyrisaient depuis plusieurs minutes,elle poussa un profond soupir qui soulignait son soulagement.Les hululements semblaient avoir augmenter d'intensité dans le vacarme saisissant.Pourtant,ce n'était peut-être que le fait qu'elle leur portait plus attention.Elle continua de traverser le magasin à la recherche de l'animal qui ferait chavirer son coeur.À sa grande surprise,cela arriva,mais pas de la façon dont elle le souhaitait.

Elle s'était attardée à la cage des chatons.Ils étaient si mignons qu'elle n'eut pas la force de résister.Lorsqu'elle arriva,elle détailla de près chaque chat.L'un d'eux étaient blancs et avaient les yeux bleus.Ils lançaient des regards hautains à ses compagnons et Ginny se dit qu'il irait parfaitement avec les Serpentard.Elle savait de réputation que ces derniers étaient horriblement méchants avec tous ceux n'appartenant pas à leur maison.À cet instant,elle espéra de tout coeur de ne pas y être envoyé.Un autre des petits animaux avaient le poil roux et de grands yeux marrons.Ils jetaient des regards implorants à tout ceux qui passait devant lui.Un autre de leur ami était un chat à la fourrure noir et aux yeux verts émeraudes.On aurait dit une petite boule de poils bondissante.Il semblait particulièrement amusé par la situation dans laquelle il se trouvait.Le dernier,un chaton gris,ressemblaient lui aussi à une boule de poils ambulantes.Il était encore plus minuscule que les autres et cela le rendait d'autant plus attachant.Ses iris étaient bleus-argentés et la regardaient d'un air à la fois enjoué et timide.Il essayait de passer sa petite main à travers les barreaux de sa cage,comme pour pouvoir la toucher.

Ginny avait trouver l'animal qui prendrait le plus de place dans son coeur.Malheureusement,lorsqu'elle voulut s'approcher un peu plus de la cage,elle trébucha sur un sac de MiamChaton.Elle s'écrasa contre un aquarium de poissons exotiques qui explosa et faillit recevoir en plein visage un pirahna affamé.Malgré tout,avant que les dégats ne soient trop grand,quelqu'un s'exclama:

-Reparo!

L'aquarium se répara automatiquement de lui-même et,le sorcier qui avait remi en état l'aquarium,s'écria:

-Wingardium Leviosa!

Les poissons flottèrent un instant avant d'aller rejoindre l'eau calme de leur aquarium.

À présent,la fillette était écarlate et se mordillait nerveusement la lèvre inférieure.Quelqu'un l'aida à se relever,lui demanda si tout allait bien,puis,son ton changea.Après que la jeune sorcière est acquiescée pour démontrer que tout allait pour le mieux,le sorcier cédait à la colère:

-Vous avez mis le chaos total dans mon magasin,mademoiselle!

À ce moment,Ginny comprit qui était son heureux sauveur ; le propriétaire de la boutique.Il paraîssait furieux,les traîts de son visage étaient tirés et il ne manqua pas de faire de son mieux pour mettre la jeune fille mal à l'aise.La plupart des clients la regardaient d'un air étonné.Elle vit quelques Serpentard la regarder avec mépris et pouffé de rire.De nouveau,elle pria pour que le choixpeau l'envoie n'importe où sauf à Serpentard.Puis,la foule se dissipa et le marchand lui cria d'un ton sans répliques:

-Que veniez-vous faire dans ma boutique à part mettre la pagaille?,s'emporta-t-il.

Elle se demanda un instant s'il n'avait dit cela que par principes.Puis,elle se résigna à lui répondre quelque chose qui était plus que logique:

-Je venais m'acheter un animal de compagnie,monsieur,je m'excuse,j'ai simplement trébuché.

Le vendeur prit un air renfrogné et tenta de l'imiter avec dédain:

-"Je m'excuse,j'ai simplement trébuché" et blablabla!Je vous offre n'importe quoi en autant que vous ne reveniez plus JAMAIS dans mon magasin,c'est clair?

Elle hocha vivement la tête en signe d'approbation puis lui expliqua qu'elle désirait avoir le chaton gris.Le marchand marcha d'un pas vigoureux et lui rapporta d'un air maussade.Il tenait aussi une litière et un sac de MiamChaton.Le petit chaton s'agitait d'un air complètement heureux,presque d'extase.Il ne semblait pas comprendre la complexité de la chose.

-Tenez,prenez ça aussi,comme ça vous n'aurez plus besoin de revenir!,s'exclama le marchand en lui tendant la litière,le sac de MiamChaton et le chaton lui-même.Au fait,c'est un mâle.

Elle quitta donc la boutique au pas de course dans l'espoir de trouver rapidement sa mère.Elle tenait entre ses mains le petit chaton comme un trésor pendant un instant.Elle le caressait doucement,le sac de nourriture sous le bras et la litière accroché à ce même sac de nourriture.Puis,dans un murmure,elle déclara:

-Maintenant,tu te nommes Nassaö.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'animal de Ginny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ginny Londemiel
» Baguette de Ginny
» Coffre appartenant à Ginny
» Où sera répartie Ginny Londemiel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-Monde magique :: Chemin de Traverse :: La Boutique d'animaux magiques-
Sauter vers: