Poudlard-Monde magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-Monde magique

Venez passer vos sept années à Poudlard, quidditch sera present et bien d'autre choses encore...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Empty
MessageSujet: 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.   1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:22

Troy arriva dans la salle, personne n'etait encore la. Il s'assit sur son bureau et marqua sur le tableau, avec l'aide de sa baguette : R E N D R E L E D E V O I R.
Puis il attendit les eleves
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.   1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:23

Alfakyn arriva dans la salle et salua le professeur.

Bonjour professeur. Tenez mon devoir.


Puis il alla s'assoir au premier rang et prit une place pour Evan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.   1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:24

Damien rentra en premier dans la classe de défances contre les forces du mal.


Bonjour professeur.

Il s'assit a la table la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.   1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:31

Mr Eales, m'avez donnés votre devoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.   1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:34

Damien sortit son devoir et le donna au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.   1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:37

Sakura entra dans la salle de classe.

- Bonjour Professeur.

Elle déposa son devoir sur le bureau du professeur et alla s'assoir près d'Alfakyn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.   1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:54

Inari mis son devoir sur le bureau et partit s'asseoir.

-Bonjour professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.   1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:04

Ortancia entra dans la salle comme à son habitude elle ne salua personnes. Elle posa son devoir sur le bureau du professeur et alla s'installer au fond de la salle de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.   1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:27

Nina entra dans la salle et s'installa au premier rang pour mieux écouter,elle sortit de son sac un bout de parchemin et le rendit au professeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.   1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:26

Remus entra dans la salle.Il posa son devoir et s'assit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.   1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Icon_minitimeDim 25 Nov - 1:32

Evan entra dans la salle de defense contre les forces du mal et deposa son devoir avant d'aller s'installer a une table dans le coin de la piece.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.   1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:58

Troy regarda les eleves et souria:

Bonjour chers élèves !
Bienvenue à votre premier vrai cours de Défense Contre les Forces du Mal !
Nous allons étudier aujourd'hui des créatures dont vous n'avez sûrement jamais entendu parler ou peut être en passant, les Chaporouges.


I/ Présentation des Chaporouges


Les Chaporouges sont des petites créatures assoifées de sang qui viennent d'Ecosse. Ils sont présentés comme étant les esprits du château de Lowland, et n'habitent que des châteaux ayant connu un passé violent ... On en trouve pas à tous les coins de rues quoi Wink

Ils sont classés "XXX" par le ministère de la magie, ce qui signifie qu'ils sont dangereux mais qu'on peut s'en débarasser si on fait preuve d'un minimum de jugeote.

Ils s'attaquent autres êtres humains dans des coins sombres de préférences, comme dans des cachots ou bien des anciens champs de bataille lors de nuits sombres ... Ils sont attirés par les lieux où le sang a été versé. Ils s'attaquent de préfèrence aux moldus, sans défense face à eux, mais peuvent parfois s'en prendre à un sorcier, mieux vaut ne pas être pris au dépourvu.


Nos amis anglophones les nomment Red Cap, ce qui signifie litéralement Bonnet Rouge ... Pouvez vous deviner pourquoi ?

Une main jailli en l'air

- Euh oui, Miss ?

- Bah parce qu'ils ont des bonnets rouges !

- Mais encore ?

- Hum ...Parce qu'ils remplacent les nains de jardin dans les jardins des moldus, et bien sûr leurs bonnets sont rouges.

- Euh, non pas exactement Miss ^^

En réalité, votre camarade n'était pas si loin de la réalité .. Non pas au sujet des nains de jardins mais des bonnets rouges. Effectivement, ils portent des bonnets rouges ... Mais ce que votre camarade ne sait apparement pas c'est pourquoi leurs bonnets sont rouges ...

En effet, l'activité principale des Chaporouges consiste à colorer leurs bonnets en rouge en les teignant avec du sang humain ... Du haut de leur tour (rapellez vous, ils vivent dans d'anciens châteaux) ils jettent des rochers sur les voyageurs et passants et récupèrent le sang dans leurs chapeaux. Dès que le sang sèche et que la couleur se ternit donc (assez rapidement je dois dire) ils se mettent à la recherche de nouvelles victimes ...


II/ Techniques de défense contre les Chaporouges

En fait, ils sont peu dangereux pour des sorciers. En effet, un simple stupéfix et ces créatures sont immobilisées.

Elles représentent un plus grand danger pour les moldus qui ne peuvent s'en débarrasser aussi facimement que nous.


Si un jour vous vous retrouvez face à un de ces Chaporouges en compagnie d'un moldu, étant donné que vous ne pourrez pas utiliser la magie (en effet, il est interdit d'utiliser la magie devant un moldu sauf en cas d'extrême urgence, et un combat contre un Chaporouge n'est pas une extrême urgence étant donné qu'on peut s'en débarasser sans l'aide de la magie, suffit de savoir comment procéder), il vous faudra savoir vous en débarasser de façon moldue Wink

Il existe trois choses non magiques qui font fuir les Chaporouges :
- les croix
- les épées dont le pommeau est cruciforme
- des citations de la Bible.

Comme on se balade rarement avec une croix ou une épée à pommeau cruciforme, je vous conseille d'apprendre par coeur une citation mais bon, après si vous préférez vous balader avec une épée, c'est votre problème ! Wink

Je pense que vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur les Chaporouges maintenant.

Attendez^^, je tiens à apporter une toute dernière précision et écoutez bien, cela pourrait vous coutez un point dans votre devoir.
Les Chaporouges ne sont en aucun cas des vampires, ils craignent certains objets comme eux mais pas tous. Leurs seuls points communs étant la soif de sang et la crainte des objets religieux chrétiens de certains moldus.

Voilà voilà^^

Vous êtes priez de prendre note du devoir qui suit et de me le rendre avant le prochain cours ! Wink


Devoirs :

Questions à réponses rapides :

1° Selon vous, pourquoi les Chaporouges sont-ils repoussés par les épées à pommeau cruciforme ? Pourquoi les épées à pommeau rond par exemple (simple exemple) ne marchent pas ? (2 point)

2° En suivant un raisonnement logique, imaginez quelques autres objets qui pourraient faire fuir les Chaporouges. (proposez au moins 3 objets ou, à la limite, personnes ...) (6 points)

Sujet de rédaction :

3° "Ils sont présentés comme étant les esprits du château de Lowland, et n'habitent que des châteaux ayant connu un passé violent ... "
Les Chaporouges étaient donc des humains avant, ils sont morts et sont maintenant des esprits ...
Imaginez quelle vie ils ont bien pu mener, et surtout quelle a été leur mort pour que maintenant leurs esprits soient aussi violents. Soignez votre écriture, développez, et surtout, soyez imaginatif ! Un minimum de 2 parchemins est attendu (1 parchemin = 5 lignes word). (12 points)

Donc maintenant nous allons apprendre à Stupefixier. Voici les Chapeaurouges. Donc vous pouvez commencer sauf si il y a des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.   1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:31

Inari leva la main attandant de se faire interroger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.   1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:46

Sakura prit pleins de notes pour ce cours. Puis ensuite, nota sur un parchemin à part les devoirs à faire. Elle regarda ensuite le professeur, puis Inari qui levait la main, certainement pour poser une question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.   1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:58

Troy vit Inari lever la main.

Oui Mr. Nagahashi ?


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.   1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:03

-C'est nagaHAshi monsieur, j'aimerais savoir qu'elle moyen utilise les Chaporouges pour jeter des pierres sachant qu'ils sont petit, et s'ils étaient des humains avant comme nous pourkoi sont t-ils devenus petit ? l'etaient t-il deja avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.   1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:08

Troy trouva la question tres interressante, il alla s'assoir sur son bureau.

Eh bien sachés, que ces betes, ont ete humain, ca vous le savez mais... Elles sont choisis si vous voulez la vois de l'immortalitée. Mais il y a toujours un prix a payer, ces betes etaient le plus souvent des princes ou rois mesquin qui ne pensait qu'a eux ! Alors ils doivent vivre comme des vagabonds assoifés de sang. Cette malediction tres etrange a transformée leur physique.
Bravo, tres bonne question ! 5 points pour Serpentard, je vous encourage a poser des questions interessantes...pas debile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.   1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:21

Inari ecouta attentivement et rajouta ce que le professeur disait a ses notes, il eut un sourire quand le professeur lui donna des points.

-Merci professeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.   1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Icon_minitimeMer 28 Nov - 4:55

Ortancia trouvait ce cours fort intéressant ... les Red cap était une chose dont elle se fichait eperduement. Cependant ce cours fut intéressant car tout le monde allez apprendre à lancer le sort stupefix.

Ortancia avait pris en note les chose qui lui semblait à peu prés intéressante sur les Red Cap. Mais elle ne prit pas autant de note que l'avait Sakura.

Ortancia attendit qu Troy repond à Inari pui elle leva la main pour poser une question. Elle attendit que Troy lui donne la parole puis elle demanda :

"Mais professeur pourquoi ; si ces choses la sont classés "XXX" par le ministère de la magie ; devons nous apprendre à nous en défendre ?"

Ortancia repensa à ce qu'avait dit le professeur qu'il allait s'entrainer aux sortilèges stupefix donc elle decida de prévenir le professeur qu'elle n'avait plus de baguette.

"Euh Professeur, j'ai un problème ... un élève de votre maison m'a volé ma baguette, je ne pourrais donc pas m'exercer à lancer un sort aujourd'hui !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.   1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:24

Troy regarda l'élève, un petit regard d'incroprehension etait dans ses yeux.

Cela ne vous ai pas logique ?! Vous etes en premiere année Miss Bellatrix; vous pouvez vous attendre a trouver des betes comme ca . Je pense qu'à Poudlard ces betes ne sont pas en voie de disparaitre.

Troy reflechie plusieurs minutes.

Til'Rion, Molghiath et Bellatrix dans mon bureau apres le cours.
Je vais vous préter une baguette qu'a oublier un eleve.
Boix de Chene, coeur de Dragon 25 cm.


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.   1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:10

Ortancia regarda le professeur d'un air hautain ! Et lui dit :

"Mr MacGriff, ma mère se prénomme Bellatrix moi je me prénomme Ortancia ! Et au cas ou vous ne le sauriez pas mon nom de famille est Lestrange !!!"

Puis Ortancia changea de ton :

"Mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter une telle punition ???" demanda Ortancia en pensant à ce rendez vous avec les deux personnes qu'elle hais le plus dans cette fichu école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.   1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:12

Evan jouait avec sa plume. Il sursauta en entandant le prof dire son nom. Il voulait un rendez-vous.

Dak m'seur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.   1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:13

Alfakyn ecouta attentivement et susauta quand il entendit son nom.

Pas de probleme.

Il rigola avec Evan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.   1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de Defense Contre Les Forces Du Mal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal.
» Cours spécial revision des cours [obligatoire]
» 4eme cours de Métamorphose [cours spécial]
» Filius contre Inari
» Rattrapage du cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-Monde magique :: Poudlard :: 3eme étage :: Defense Contre Les Force Du Mal-
Sauter vers: