Poudlard-Monde magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-Monde magique

Venez passer vos sept années à Poudlard, quidditch sera present et bien d'autre choses encore...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 recherche d'ouvrage traitant de legilimencie et legilmens

Aller en bas 
AuteurMessage
lloyld
Invité




recherche d'ouvrage traitant de legilimencie et legilmens Empty
MessageSujet: recherche d'ouvrage traitant de legilimencie et legilmens   recherche d'ouvrage traitant de legilimencie et legilmens Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:02

Aprés une matinée bien chargé en cours, Lloyld avait eut deux heures de cours de l'histoire de la magie et deux autres heures de cours de métamorphose. Lloyld passa en vitesse dans la grande salle, prit trois tranches de pain, un morceau de poulet ainsi qu'une part de tarte à la mélasse. Et tout en mangeant ceci assez rapidement il se rendit à la bibliothèque, bien sûr, il finissa de manger avant de rentrer.

Il s'arreta quelque secondes pour regarder cette gigantèsque bibliothèque, il vit deux ou trois élève qu'il avait déjà croisé dans les couloirs mais il n'y fit pas attention. Pour le moment il était reellement intéressé apr quelque chose : la legilimencie.

De ce fait, il alla voir d'un pas préssé la bibliothècaire pour lui demander d'une voix douce et sinueuse :

"Bonjour madame, comme vous pourrez le constater. Je suis un nouvel élève donc je ne connais pas cette bibliothèque.
C'est pourquoi, je me permet de vous déranger pour vous demander si vous ne possèderiez pas ici des livres sur la legilmencie ainsi que sur leur utilisateur les plus connus ?? "


La vieille bibliothècaire fut choquée que l'on s'adresse ainsi à elle, en général les élèves ne lui portent guère attention et même il ne la respect pas souvent.

"euh bien le bonjour jeune homme, et bien et bien tu souhaites des ouvrages drôlement intéressant. Cependant Albus Dumbledore me les a fait retiré, il y a peu de temps de la bibliothèque pour que je les range dans la réserve de la bibliothèque. Seul les élèves possédant un passe droit d'un professeur ont le droit d'y allé, je suis désoler mon garçon ..." annonca Mme Pince sur un ton reellement désolé

lloyld n'en revenait pas, ce dont il cherchait depuis bien lontemps était là, à peine à une cinquantaine de mètres de lui. Pourtant il n'avait pas le drot des les avoir ...

"Mme êtes vous sur que je ne puisse pas les empruntés juste une heure même pas, je resterai sur la table devant vous celle-ci" demanda Lloyld d'une voix plus que mielleuse en pointant du doigt la table devant le bureau de Mme Pince.

Celle-ci qui, depuis bien longtemps n'avait reçu de visite d'un garçon si gentil et poli, decida de lui pretais un livre de la reserve mais seulement pour une demi-heure lui dit elle à l'oreille. Puis elle alla d'un pas rapide vers la reserve et lui ramena un livre qui s'intitulait Legilimancie, l'art de pénétrer dans l'esprit des gens à leur insue.

Lloyld remercia grandement Mme Pince, pusi alla s'installait la où avait dit qu'il se mettrais. Puis il ouvrit le livre et lu tous ce qu'il pouvait.
Il savait maintenant que pour faire reellement de la legilimancie, il fallait avoir un contact visuel avec sa proie et il fallait aussi que la cible ne s'y attend pas. Mais le plus dur était qu'il devait dire le mot legilimens pour pouvoir effectués son sort.

Lloyld se demanda mais comment peut on mettre sa victime en confiance et qu'elle ne se doute de rien tout en lui criant dans les l'oreille l'incantation de la formule ...
Ceci fut une question à laquelle il ne put répondre, Lloyld jeta un bref coup d'oeil à la pendule et il vit qu'il ne lui restait moins de cinq minutes. Il decida donc de rendre ce magnifique livre à Mme Pince légèrement en avance pour lui montrer qu'il était quelqu'un digne de confiance.

Lloyld fit glisser le livre sur le bureau de Mme Pince, puis il ajouta discretement les mots suivants de la même voix mielleuse que précedement:

"Merci beaucoup !!! Mme Pince, dès que je pourrais, je vous apporterais une boite de chocolats au whisky pur feu."


Puis Lloyld alla chercher un livre qui lui permetterais d'exécuter un sort sans en prononcer la formule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'ouvrage traitant de legilimencie et legilmens Empty
MessageSujet: Re: recherche d'ouvrage traitant de legilimencie et legilmens   recherche d'ouvrage traitant de legilimencie et legilmens Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:15

Selenore parcourrait la bibliothèque, son insigne de préfet accroché à sa robe quand il apperçu Lloyld. Son don, il ne le maitrisait pas. C'est avec douceur qu'il rentra dans son esprit et qu'il su ce qu'il fesait.

Quand il le vu s'éloigné de Mme Pince, il l'aborda :

- Bonjour, je sais ce que tu cherches. Mais je ne pense pas que ce soit ici que tu le trouveras. Moi aussi j'aurais besoin de ce type de livre ... Je te propose un marché, demain soir, le directeur partira pour Londres. Nous récupéreront les livres sur la légilimencie et les Horcruxes. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'ouvrage traitant de legilimencie et legilmens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sur Grindelwald
» recherche nocturne
» Recherche dans le Lac
» Recherche d'un manuel sur la légilimencie
» Recherche dans les cachots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-Monde magique :: Poudlard :: 2eme étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: