Poudlard-Monde magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-Monde magique

Venez passer vos sept années à Poudlard, quidditch sera present et bien d'autre choses encore...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'achat de la baguette de Lloyld Heldwratz

Aller en bas 
AuteurMessage
lloyld
Invité




L'achat de la baguette de Lloyld Heldwratz Empty
MessageSujet: L'achat de la baguette de Lloyld Heldwratz   L'achat de la baguette de Lloyld Heldwratz Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:06

Après avoir ouvert mon compte à Gringotts comme le souhaitait ma mère, la première chose que je souhaitais faire était d'acquérir ma baguette, chose en qui j'aurais confiance et qui ne me trahira jamais !
Je me dirigeait donc vers ce celèbre magasin, celui de Mr Ollivander. Quand je fus arrivé devant le magasin, je vis une chose étrange : un garçon de mon âge, et devant lui un elf de maison qui le tirait par la main en lui disant :
"Ma maitresse souhaite que nous fassions vos achats et que votre baguette soit le premier de ceux ci."
Le garçon lui répondit :
"D'accord Edelswish, allez depéchons nous! Je veux mon étoile de feu rapidement !"

Ceci me troubla. Comment un sorcier, qui apparement à l'air riche se laisse trainer par un elf de maison? Enfin ceci n'est pas mon affaire. Je ne me laisserais jamais traiter de la sorte par un inférieur tel qu'un elf ...

J'entrais donc chez Ollivander ; le jeune garçon était devant moi. Son elf le tira par l'écharpe et lui dit à l'oreille de façon à ce qu'Ollivander n'entende pas :
"Dépeche toi sale futur porteur de baguette de l'acheter, tu m'exaspères!!"
Après avoir dit cela l'elf se précipita sur la porte que je venais d'ouvrir et se cogna la tête à 5 reprises sur le tranchant de la porte.

Ollivander accouru en entendant le vacarme que faisait l'elf et s'écria sa baguette à la main :
"Que se passe t il dans ma boutique ? pas de violence ici jeunes gens !!!"
En le voyant arriver si vite et en colère je répondit précipitemment :
"euh ne vous inquiétez pas ! C'est ce sale petit être insignifiant qui fait tant de bruit. Il se punit pour avoir été ..."
Etais-je en train de dire quand son maitre, le jeune garçon l'accompagnant intervint pour dire :
"Il se punit pour avoir essayé de dire du mal de sa maitresse : ma tante !"

Moi qui ai toujours détesté les elfs et les moins que rien comme eux, ce qu'il venait de dire pour protéger cet elf me fesait mal.
Mr Ollivander reprit la parole en regardant le jeune garçon devant moi et dit :
" Eh bien Mr Destrelle, vous passerez le bonjour à votre tante de ma part. Votre mère elle même étant incapable d'utiliser la magie et votre père moldu, je ne les connais donc pas. Veuillez attendre ici, je crois savoir quelle baguette il vous faut mon cher Mr Destrelle."

Je ne paru pas choqué par ce que venait de dire Ollivander, ce garçon ici présent n'est pas un sang pur. je comprend donc parfaitement qu'il se fasse traiter de la sorte par un elf. Mais quand même un elf parlant ainsi à un sorcier, c'est repugnant.

Après que ce garçon eu trouvé sa baguette, Mr Ollivander posa ses petits yeux sournois sur moi en me disant :
"Tiens donc un Heldwratz, si je ne me trompe pas?"

J'acquiesça d'un signe de tête. Mr Ollivander s'approcha de moi avec son mètre de couturier pour prendre mes mensurations. Au même moment le jeune garçon et l'elf sortirent de la boutique.
L'elf me rentra dedans et me regarda avec un air hautain comme si il fallait que je m'excuse. Mais s'en fut trop pour moi :
" HEY TOI LE VIEIL ELF !!! NE POURRAIS TU PAS FAIRE ATTENTION A CE QUE TU FAIS !!! PEUT ÊTRE TRAITES-TU TON MAITRE COMME UN MOINS QUE RIEN MAIS A MOI TU ME DOIS LE RESPECT ! MOI QUI SUIS LARGEMENT SUPERIEURE A TOI !!!
SALE ESCLAVE DE MAISON INSIGNIFIANT !!!"


Le jeune garçon parut choqué par mes paroles. L'elf était devenu rouge, il s'abaissa bien bas et s'excusa mille fois. Du fait qu'il fut baissé et que le garçon tenait la porte ouverte, j'en profitai pour l'aider à sortir en lui mettant un grand coup de pied en travers la tête.Ce qui fit le valdinguer jusqu'au milieu du chemin de traverse. En regardant le garçon, je lui dit :
"On se reverra a Poudlard !"

Mr Ollivander n'en revenait pas de mon comportement, puis son regard changea. Il me regardait maintenant avec beaucoup intérêt.
"Je connais bien vos grands parents, vos parents ainsi que vos frères et soeurs ; et jamais, au grand jamais l'un entre eux ne se serait comporté de la sorte, surtout pas avec un elf, eux qui les aiment tant. Cela me rappelle que les derniers clients qui ont eu un comportement similaire au tien, étaient les Malefoy. Bien, mon garçon maintenant que j'ai pris tes mensurations nous allons effectuer quelques tests de baguettes." affirma Mr Ollivander

Il me fit testé une dizaine baguettes qu'il disait ête semblable en beaucoup de points à celles qu'il avait vendu aux hommes de ma famille mais aucune de celles-ci n'eut beaucoup d'effet sur moi, à part avoir cassé un vase, le lustre et démonté une bonne partie de la première étagère située juste derrière le comptoir.
Ensuite il alla faire une sélection d'une autre dizaine de baguettes, qu'il disait être comme celles qu'il avait vendu aux femmes de ma famille mais une fois de plus aucune de celles-ci ne me convenait.
Il dit alors quelques mots presque inaudible :
"Ah oui! le comportement des Malfoy, essayons celle-ci"
Puis il se rua à toute vitesse dans l'arrière boutique et revint avec une jolie boite noire entouré d'un ruban argenté. Il l'ouvrit, prit la baguette et me la tendit en affirmant :
"Celle-ci est en tout point semblable à celle de Drago Malefoy. Elle devrait vous allez, si je ne me trompe pas."

Au moment même où je pris cette baguette, sans même l'avoir agité un long frisson parcouru tout mon corps et un halo de lumière noire violacée apparu tout autour de moi.

"Parfait" s'écria la voix de Mr Ollivander qui paraissait à la fois content mais aussi troublé.

Toujours de la même voix heureuse et troublée, Mr Ollivander me dit :
"Et bien voilà, mon garçon tu possèdes une baguette. Certes elle n'est pas comme celles des autres membres de de ta famille mais avec celle-ci tu pourras faire ce que tu souhaites au plus profond de ton âme!
Ta baguette est en Aubépine, avec un nerf de coeur de dragon et elle mesure 31,85 cm"


[ Pour ce qui est de la taille, de la matière et de la contenance de la baguette, je ne sais pas si nous avons le droit nous même de le choisir donc si la mienne ne convient pas dite le moi ou editer le post. je l'ai choisi pour le rp]

"euh Mr Ollivander si vous croisez mes parents ou même ma famille pourriez vous s'il vous plait ne pas parler de ce petit évènement avec ce minable Destrelle" lui demandais-je

"Bien sûr jeune homme! Ce qui se passe dans ma boutique n'en sort pas"
me dit il d'un ton courtois
"Merci bien Mr Ollivander"


Puis je deposai l'argent nécessaire pour payer ma baguette. Je la pris, la rangeai dans son étui et l'introduisis dans un sac que Mr Ollivander me donna pour la transporter.
Il devait se douter que la journée ne faisait que commencer pour moi et que de nombreux achats il me restait à faire.

"Au revoir Mr Ollivander et bonne fin de journée. Encore merci pour cette baguette"

J'ouvris la porte de la boutique puis j'hésitai à sortir un moment car une question me venait à l'esprit : qui sont ces Malefoy dont il m'a parlé?

"Excusez moi Mr Ollivander, mais qui sont ces Malefoy dont vous m'avez parlé?"

"Ah les Malefoy, et bien! C'est une grande et vieille famille de sorcier au sang pur, un peu comme la votre. Cependant, cette famille, contrairement à la votre, appartient depuis des générations à la maison de serpentard. Sur ce, bonne journée. J'ai du travail qui m'attend" dit-il en regardant les débris de verre ainsi que l'étagère devastée par mes nombreux essais ratés.

Au moment ou il me disait cela, un flash m'apparu. Enfin, ce n'était pas réellement un flash. Je savais même exactement ce que c'était.
C'était de la légilimencie. J'avais percé l'esprit de Mr Ollivander.

A présent, je me trouvais derrière le comptoir de la boutique, toujours aussi poussièreuse. Je ne pouvais savoir si ce souvenir était récent ou très vieux. Deux personnes étaient en train de rentrer. Un garçon de mon âge, le teint pâle, les cheveux blonds presque blancs, un regard méprisant. Il était accompagné par un homme avec de long cheveux de la même couleur que son fils. A ce moment là une voix que je venais à peine de quitter - celle de Mr Ollivander. "Tiens donc, bien le bonjour Mr Malefoy! qui vois-je avec vous? ne serait pas le petit Drago? Il a déjà atteint l'age d'entrée à Poudelard. Quel plaisir que cela doit être pour lui?" demanda t-il d'une voix plus que mielleuse qui ne lui correspondait pas.

Puis je sortis de la boutique en remerciant Mr Ollivander, qui me regardait d'un air perplexe. Maintenant grâce à lui, je savais qui étaient les Malefoy.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'achat de la baguette de Lloyld Heldwratz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'achat du chaudron de Lloyld Heldwratz
» L'achat du nécessaire à potion de Lloyld Heldwratz
» L'achat des robes de sorcier de Lloyld Heldwratz
» L'achat des livres de première année de Lloyld Heldwratz
» L'achat de plumes, d'encres et parchemin de Lloyld Heldwratz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-Monde magique :: Chemin de Traverse :: Chez Ollivander-
Sauter vers: